L’INSEEC GE prépare ses étudiants aux métiers du XXIè siècle grâce à Deep Education, fondé sur une alliance entre soft skills et compétences métiers.
Le projet de l’INSEEC Grande École
L’INSEEC Grande École développe une recherche en phase avec les attentes des entreprises avec le souci de travailler sur des thématiques qui les concernent et pour lesquelles elles sont prêtes à investir.
Le centre de recherche INSEEC Grande École est constitué de 45 professeurs-chercheurs, 7 HDR, répartis sur trois campus (Paris, Bordeaux et Lyon).
« Le centre de recherche INSEEC Grande École est un espace d’échange multidisciplinaire garant de la mise à jour constante et prospective des connaissances »
Les axes d’excellence
Les axes de recherche permettent de renforcer l’impact de la recherche et des contributions intellectuelles de l’école sur la pédagogie et les enseignements à travers une stratégie centrée sur les besoins des entreprises et la prise de position sur les grandes questions de société.
-
Transitions sociétales et comportements émergents
-
Gouvernance, risque et création de valeur
-
Territoires, réseaux et interactions
Le conseil scientifique
-
Patrick BOISSELIER, Professeur en sciences de gestion, CNAM
-
Ephraim CLARK, Professor Accounting & Finance, Middlesex University
-
Jean Noel KAPFERER, Professeur Emérite HEC Paris
-
Catherine KUSZLA, Professeure en sciences de gestion, Université Paris Nanterre
-
Yvon PESQUEUX, Professeur en sciences de gestion, CNAM
-
Kristine NALTCHADJIAN, Directrice Education et Recherche, Microsoft France
Membres associés
-
Sylvie FAUCHEUX, Professeure des Universités en sciences économiques, Directrice de la recherche INSEEC U.
-
Hachmi Ben Ameur
Risque, prévisions et évaluations en univers complexeINSEEC Grande École -
Thomas ALLANIC, Directeur du programme INSEEC Grande École
Les autres centres de recherche
-
L’ECE forme des ingénieurs ayant l’expertise des grands secteurs d’activité, dans un contexte national et international.
-
L’ESCE forme en cinq ans des managers internationaux qui savent s’adapter à la complexité des organisations et de leur environnement mondialisé.
-
L’EBS est l’école de la nouvelle économie. Sa formation se décline autour du concept EDIC : Entrepreneuriat, Digital, Innovation, Créativité.
-
L’IUM offre dans un environnement interculturel des formations dans le domaine du luxe, de la finance, du marketing, du management et du sport.