Menu

INSEEC Grande École

Voir le site

L’INSEEC GE prépare ses étudiants aux métiers du XXIè siècle grâce à Deep Education, fondé sur une alliance entre soft skills et compétences métiers.

Le projet de l’INSEEC Grande École

L’INSEEC Grande École développe une recherche en phase avec les attentes des entreprises avec le souci de travailler sur des thématiques qui les concernent et pour lesquelles elles sont prêtes à investir.

Le centre de recherche INSEEC Grande École est constitué de 45 professeurs-chercheurs, 7 HDR, répartis sur trois campus (Paris, Bordeaux et Lyon).

« Le centre de recherche INSEEC Grande École est un espace d’échange multidisciplinaire garant de la mise à jour constante et prospective des connaissances »

Hachmi Ben Ameur – Directeur de Recherche INSEEC Grande École

Les axes d’excellence

Les axes de recherche permettent de renforcer l’impact de la recherche et des contributions intellectuelles de l’école sur la pédagogie et les enseignements à travers une stratégie centrée sur les besoins des entreprises et la prise de position sur les grandes questions de société.

    Transitions sociétales et comportements émergents

    Les sociétés et les modes de consommations ont connu une mutation profonde avec l’évolution des technologies de communication et de l’information. Dans ce cadre, les travaux des enseignants-chercheurs apportent un nouvel éclairage sur les modes de consommation émergents, la place de l’humain au travail et la transition technologique.

    Gouvernance, risque et création de valeur

    L’évolution des nouveaux instruments financiers a profondément marqué la gouvernance des entreprises et a fait évoluer la gestion des risques qui peut être créatrice de valeur. Les travaux des enseignants-chercheurs portent d’un coté sur le lien entre gouvernance, création de valeur et transmission de valeur et d’un autre coté sur l’analyse et la gestion des risques comme outil d’aide à la décision.

    Territoires, réseaux et interactions

    Les interactions entre réseaux et territoires font l’objet de débats scientifiques importants, le centre de recherche de l’INSEEC School of Business & Economics examine d’un côté les questions sur les mutations sociales, environnementales et technologiques des territoires, et d’un autre coté la gestion des interactions sur les territoires, RSE et évaluation des impacts socio-environnementaux des activités humaines.

Le conseil scientifique

  • Patrick BOISSELIER, Professeur en sciences de gestion, CNAM

  • Ephraim CLARK, Professor Accounting & Finance, Middlesex University

  • Jean Noel KAPFERER, Professeur Emérite HEC Paris

  • Catherine KUSZLA, Professeure en sciences de gestion, Université Paris Nanterre

  • Yvon PESQUEUX, Professeur en sciences de gestion, CNAM

  • Kristine NALTCHADJIAN, Directrice Education et Recherche, Microsoft France

Membres associés