Menu

Séminaire de la Recherche de l’INSEEC SBE : les enseignants-chercheurs au travail !

seminaire
developpement
rassemblement
28 Mai 2019
Par Fany Chanu
28 Mai 2019

Le 28 mai dernier se tenait le séminaire de la Recherche de l’INSEEC School of Business & Economics, sur le campus de Lyon. À cette occasion, la stratégie de la Recherche INSEEC U. fut présentée par Isabelle Barth, Directrice de la Recherche et de la Valorisation des Contributions Académiques INSEEC U., aux enseignants-chercheurs de l’INSEEC SBE.

 

L’ambition de développement de la recherche et de la production intellectuelle d’INSEEC U. à horizon 2022 se décline selon quatre axes :

  • Le multiculturel et l’international, dans le cadre de la globalisation et de la digitalisation de la connaissance;
  • L’interdisciplinaire, en phase avec les attentes des entreprises et leurs nouvelles configurations organisationnelles;
  • Le rayonnement dans les milieux socio-économiques avec le souci de travailler sur des thématiques qui les intéressent et pour lesquelles ils sont prêts à investir;
  • L’irrigation de la pédagogie, la recherche étant à la fois garante de la mise à jour constante et prospective des connaissances enseignées et aussi source de compétences transverses et de soft skills dans ses modalités de mise en oeuvre.

 

Cette présentation fut suivie d’un état des lieux de la Recherche au sein des écoles de commerce et des universités et le lien avec la pédagogie par Jean-Marie Cardebat, enseignant-chercheur de l’INSEEC SBE.

 

Ce séminaire, dédié à la Recherche INSEEC SBE, a permis aux enseignants-chercheurs de mutualiser leurs idées, connaissances et expertises, afin de développer une réflexion sur l’évolution de la Recherche de l’école, qui a présenté en septembre dernier son nouveau programme “Deep Education“.

 

Le séminaire de la Recherche de l’INSEEC SBE a permis aux enseignants-chercheurs de contribuer au développement des axes de Recherche, en lien avec la pédagogie de l’INSEEC School of Business & Economics.

Dernières actualités

En voir plus