Menu

INSEEC U. Research Center présente son premier livre blanc « Les chercheurs INSEEC U. face à la COVID-19 »

communication
recherche
société
23 Juil 2020
Par Fany Chanu
23 Juil 2020

INSEEC U. Research Center présente son premier livre blanc « Les chercheurs INSEEC U. face à la COVID-19 »

Ce phénomène de la COVID-19 est ce que Marcel Mauss appelait « un fait social total », dans le sens où il touche la société dans toutes ses dimensions et qu’on ne peut le traiter sous un seul angle.

Nous avons souhaité que l’ensemble des chercheurs INSEEC U. contribuent aux débats suscités par la crise.

Les fondations d’INSEEC U. Research Center – l’interdisciplinarité, l’international, la variété des méthodologies -permettent d’explorer le phénomène de la pandémie à travers des prismes complémentaires.

Ses 4 grands axes autour desquels s’articulent les travaux des membres du centre – « Risques prévisions et évaluations en univers complexe », « Création et innovation », « Transitions sociales et comportements émergents », « Smart Interactions » – transcendent les champs classiques et impulsent une dynamique aux propositions qui étaieront « le monde d’après ».

Vous trouverez dans ce livre blanc des décryptages qui éclairent ce sujet qui nous a tant préoccupés et demeurera au premier rang de nos réflexions pendant de longs mois encore.

Ce livre blanc se veut synthétique : nombre des textes qui y sont présentés sont un condensé de papiers beaucoup plus élaborés déjà publiés ou qui le seront prochainement.

Il est une démonstration de la qualité de la recherche d’INSEEC U. et de sa capacité à produire des connaissances qui irriguent au jour le jour les enseignements dispensés dans nos écoles, mais répond aussi à la volonté de prendre part à la conversion d’un monde qui après une rupture grave, doit entrer en résilience.

Vous pouvez accéder à la lecture du livre blanc et à son téléchargement ici : « Les chercheurs INSEEC U. face à la COVID-19 »

 

À PROPOS D’INSEEC U. RESEARCH CENTER

INSEEC U. Research Center est le centre de recherche interdisciplinaire d’INSEEC U.

Notre recherche est fédérative et suit 3 grands principes :

  • Respect de l’identité de chaque école et de son périmètre d’accréditation avec une gouvernance globale,
  • Mutualisation des ressources de chaque école pour un développement commun,
  • Valorisation de l’interdisciplinarité pour sortir des silos

Les travaux des enseignants-chercheurs d’INSEEC U. Research Center s’organisent autour de 4 grands domaines stratégiques : Risques, prévisions et évaluations en univers complexe, Création et Innovation, Transitions sociétales et comportements émergents, Smart Interactions.

Site Internet : www.recherche.inseec.com / suivez-nous sur Twitter : @INSEECUResearch

CONTACT

Fany Chanu : fchanu@inseec.com / Tél. : +33 (0)1 42 09 91 32

 

À PROPOS D’INSEEC U.

Leader de l’enseignement supérieur privé en France, INSEEC U. propose un modèle éducatif intégré, multidisciplinaire, multi-campus et multi-formats, axé sur la multi-compétence. Ses 16 Ecoles, unies autour de valeurs et principes pédagogiques communs, partagent le même objectif d’employabilité immédiate et durable.

Fondé sur une culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat responsable, INSEEC U. a pour ambition de préparer ses diplômés à imaginer des solutions globales aux défis économiques, sociétaux et environnementaux de notre monde contemporain.

Implanté en Europe, en Afrique, aux États-Unis et en Chine, notre institution forme 28 000 étudiants et 5 000 cadres au sein de ses pôles Management, Communication/Création, Sciences de l’Ingénieur et Sciences politiques. Son réseau d’Alumni compte plus de 100 000 membres.

Paris – Lyon – Bordeaux – Chambéry – Genève – Monaco – Londres – San Francisco – Shanghai – Abidjan

 

Dernières actualités

En voir plus