Menu

INSEEC SBE | Nouveau partenariat pour la Chaire Vins et Spiritueux

partenariat
chaire
spiritueux
24 Fév 2020
24 Fév 2020

La chaire Vins et Spiritueux du groupe INSEEC U. et le Crédit Mutuel Sud Ouest officialisent leur partenariat sur le campus bordelais d’INSEEC School of Business & Economics !

Né au cœur du vignoble bordelais, INSEEC U. poursuit son développement dans le vin et les spiritueux avec la création d’une chaire dédiée aux vins et spiritueux basée sur un savoir-faire reconnu dans le monde entier.

Dirigée par Jean-Marie Cardebat, enseignant-chercheurs à l’INSEEC SBE, la chaire Vins et Spiritueux du groupe INSEEC U. a pour vocation de développer des recherches sur les thématiques liées au vin et spiritueux en proposant des idées et des solutions novatrices et visibles au niveau régional, national et international. Elle a l’ambition de constituer un pôle de référence à l’échelle internationale dans la recherche appliquée en économie et management de la filière viti-vinicole et des spiritueux.

Les domaines de recherche concernent l’ensemble des acteurs de la filière tout au long de la chaîne de valeur, y compris les institutions publiques et privées qui ont pour mission de valoriser les territoires. L’avenir des métiers du vin y est exploré avec une attention particulière face aux multiples enjeux actuels (transition écologique et énergétique, climat, santé publique, nouvelles attitudes des consommateurs, concurrence internationale, digitalisation, etc.).

Enfin, sur le modèle des Think Tanks, cette chaire souhaite offrir aux entreprises partenaires un véritable observatoire des marchés internationaux où seront analysés l’impact des facteurs micro et macroéconomiques affectant l’offre, la demande et les prix du vin. Elle se veut un pont entre la recherche académique et les démarches innovantes des entreprises.

Dernières actualités

En voir plus